Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA ROCHE, J'Y CROIS !
LA ROCHE, J'Y CROIS !
  • espace de réflexions, d'échanges et d'action permettant l'information des citoyens et défendant l'intérêt général ; apporte un soutien à ses membres élus au conseil municipal de La Roche Maurice.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
17 janvier 2021

Sapin rochois… pas très malin !!!

 

IMG-20210105-WA0001

Pour la 2ème année consécutive la Communauté de communes du pays de Landerneau-Daoulas propose aux habitants de son territoire l’opération « Sapin Malin ! ». Principe intéressant : Relais travail et l’association de Langazel broient gratuitement le sapin de Noël usagé, les personnes qui le souhaitent récupèrent le broyat afin de l’utiliser dans leur potager ou leur jardin comme désherbant naturel, ou pour le compost ou le paillage des parterres. Cela permet de diviser la quantité de déchets, de ne pas encombrer les dépôts et d’inciter à la réduction des déchets verts.

13 communes participent à cette opération et les habitants peuvent déposer leur sapin dans des lieux identifiés au sein de leur commune. Mais ô surprise…. pas à La Roche Maurice !!!! les Rochois doivent donc parcourir plusieurs kilomètres avec leurs véhicules pour déposer leurs sapins !!! Beaucoup moins intéressant du coup !!! Peu incitatif donc !!! Pas même une remorque (option prise par certaines communes) mise à disposition des Rochois qui auraient pu y déposer leurs arbres. Pas certain du tout que les habitants de la commune répondent présents à cette opération pourtant louable !!!!

Ratée pour la commune l’occasion de sensibiliser à la réduction des déchets verts, au jardinage au naturel, à la pratique du compostage et du paillage… n’était-ce pas pourtant ce que vantait la liste « La Roche Maurice, dynamique et démocratique », dans son programme de campagne aux municipales ??? Favoriser une « dynamique éco-responsable » ils disaient… on a vu !!! On peut d’autant plus s’en étonner qu’un conseiller municipal de la majorité travaille au sein de l’une des associations chargées du broyage... L’art de capitaliser sur les compétences…

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité