Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA ROCHE, J'Y CROIS !
LA ROCHE, J'Y CROIS !
  • espace de réflexions, d'échanges et d'action permettant l'information des citoyens et défendant l'intérêt général ; apporte un soutien à ses membres élus au conseil municipal de La Roche Maurice.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
10 juillet 2022

ANTENNE DE KERFEUNTEUNIOU

 

Quand le maire va-t-il permettre l’autorisation de l’électrification de l’antenne de Kerfeunteuniou permettant enfin son fonctionnement ? 

L’argumentaire alambiqué du maire ne trompe personne. Il n’apporte aucune réponse concrète, il pourrait même prêter à sourire s’il ne différait pas la sécurité sanitaire des habitants. Le sujet est grave.

Vous trouverez ce-dessous la question orale posée en ouverture du conseil municipal lundi :

 

Monsieur Le Maire,

Vous avez rencontré en ce début d’année Monsieur le sous-préfet de Brest, depuis il vous a mis en demeure de prendre les mesures nécessaires pour permettre la mise en fonctionnement de l’antenne téléphonique de Kerfeunteuniou. Il a cherché à vous joindre, mais il constate que vous faites obstruction à l’avancement de ce projet – Ces éléments sont d’ailleurs confirmé par le SDEF, le syndicat d’électrification du Finistère -

Face à votre inaction, Monsieur Le Sous-préfet envisage de se substituer à vous ce qui est possible quand le maire s’abstient de mettre en œuvre les mesures nécessaires et que cela compromet l’intérêt général.  

C’est un fait extrêmement rare, et grave.

Par votre comportement, vous faites supporter le risque sanitaire aux habitants.

Et en vous mettant en disgrâce avec les services de l’état, vous faites peser des risques financiers très lourds à la commune et donc aux habitants de La Roche Maurice.   

Monsieur Le Maire, ceci ayant déjà trop duré, pouvez-vous nous dire ce soir que vous allez enfin autoriser les travaux demain dans l’intérêt général ?

 

 

La Roche-Maurice. Antenne Orange, le tribunal donne raison à la mairie

Dans un communiqué adressé à notre rédaction, Laurence Fortin, maire de La Roche-Maurice, réagit à la suite du jugement du Tribunal administratif de Rennes, en date du 6 mars 2020, relatif au projet d'implantation d'une antenne Orange au Lez.

https://quimper.maville.com



À La Roche-Maurice, l'antenne-relais d'Orange au Lez a du plomb dans l'aile

Le 6 mars 2020, le tribunal administratif de Rennes avait refusé d'annuler l'arrêté pris par la maire Laurence Fortin en juillet 2018 pour s'opposer à la déclaration préalable de travaux de l'opérateur de téléphonie Orange. Battue lors des dernières élections municipales, la maire de l'époque avait justifié son refus par le fait que le terrain n'était " pas desservi par le réseau (...)

https://www.letelegramme.fr

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité