MjAyMTA3ZmRjNTg3MTQ5YTc1NjY3NzMwOWUxMGNmOTI3NDFkNTM

Dimanche dernier ont eu lieu les élections régionales sur l’ensemble du territoire national. 41,19 % des Rochoises et Rochois inscrits sur les listes électorales se sont déplacés aux urnes.

La liste de Loig Chesnais-Girard remporte le scrutin sur notre commune avec 39,82 % des voix. La Roche, j’y crois félicite vivement Mr Loig Chesnais-Girard et son équipe pour cette nette victoire. Sa poursuivante Claire Desmares-Poirrier (liste union à gauche avec les écologistes) a obtenu 18,41 % des suffrages (soit une différence de 111 voix).

A la lumière de ces chiffres, nous pouvons que nous réjouir car les valeurs qui caractérisent notre association seront représentées et défendues.

L’assemblée régionale a installé, courant de la semaine passée, son président et ses vices présidents. C’est avec honneur et fierté que Mme Fortin Laurence, élue minoritaire à La Roche Maurice et présidente de notre association, a été élue 4me vice présidente en charge du territoire, de l’économie et de l’habitat.

Malgré ses détracteurs, cela prouve que Mr Chesnais-Girard reconnaît les compétences de Mme Fortin pour l’avoir proposé au vote pour ce poste et lui renouvelle son entière confiance.

Nous Rochoises et Rochois pouvons en être fiers. Cela garantit la continuité de la politique conduite depuis le dernier mandat régional et poursuivra le développement de notre région. La complexité de certains dossiers demande à être menés avec brio et bienveillance et notre élue a déjà prouvé qu’elle ne traitait pas les dossiers en surface mais bien en profondeur….Pour preuve, le percepteur a constaté à la fin de son mandat de maire qu’elle avait (avec sa municipalité) désendetté la commune tout en réalisant de forts investissements (réfection du toit de l’église par exemple) tout en augmentant la capacité d’autofinancement de la Roche Maurice !

Les membres de la Roche, j’y crois te disent BRAVO Laurence, et comme à tous Rochoises et Rochois, nous te souhaitons de bonnes vacances d’été.